Inscriptions

L’ école de Loën est une petite école n’ayant que 3 classes maternelles et 3 classes primaires.

Le nombre de places disponibles varie d’année en année en fonction des éventuels départs mais reste très réduit.

Si notre projet vous intéresse, merci de lire attentivement ce qui suit.

Avant de choisir une école comme la nôtre, il nous semble indispensable que vous preniez connaissance de notre projet afin que votre choix soit réfléchi. Pour ce faire:
 Prenez connaissance de nos options fondamentales et du projet d’établissement sur le site.
 Venez visiter l’école lors de la « Portes ouvertes » : Elle aura lieu le samedi 27 mai 2023 de 10h à midi.
 Il n’est pas nécessaire de vous inscrire, vous êtes les bienvenus.

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 2023-2024 :

Phase 1 : Inscription des petits frères et des petites sœurs

Le formulaire d’inscription est envoyé dans le courant du mois d’avril. Il est à remplir pour le 30 juin au plus tard. Passé ce délai, les frères et sœurs ne sont plus prioritaires.

Les inscriptions « frère et sœur » sont valables pour les enfants entrant en 1re maternelle. Les frères et sœurs entrant dans d’autres classes sont inscrits sou réserve de places disponibles.

Phase 2: Inscription pour tous

Aucune inscription pour visiter l’école au moment de la « Portes ouvertes » n’est nécessaire.

Il est indispensable que vous y participiez afin d’avoir toutes les informations concrètes sur le fonctionnement de l’école avant d’être certains de vouloir y inscrire votre enfant.

Les demandes de préinscriptions se font par les parents, par e-mail la quinzaine qui suit la « Portes ouvertes ». Un dossier constitué de la fiche de pré-inscription, d’une lettre de candidature, d’une copie de la carte d’identité et d’autres documents en fonction de l’âge de l’enfant est alors à remettre à l’école. Une fois tous les dossiers reçus, les familles sont invitées à rencontrer l’équipe pédagogique. En fonction des places disponibles, les familles sont prévenues personnellement par la direction et un rendez-vous est établi afin de formaliser l’inscription.

Si vous n’avez pas eu de chance cette fois-ci, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas possible que nous vous rappelions durant l’été. En effet, il peut arriver qu’une famille choisisse de quitter l’école en fin d’année scolaire, voire même pendant les grandes vacances.

Nous vous souhaitons bonne chance et persévérance.

Pictures
Pictures (1)